Comment démarrer au TAC

Vie du club

Pour les débutants, l'inscription au cours d'initiation est prise fin septembre, de préférence dans le gymnase Gironis. Les archers expérimentés peuvent adhérer à tout moment de l'année.

pour suivre l'actualité du TAC

Conseils

Quel matériel acheter pour l'initiation? matériel préconisé pour les débutants
magasins d'archerie à Toulouse

Documents de référence de la FFTA et autres sur la pratique du tir à l'arc
Sites officiels, liste de fabricants... liens utiles

Comment débuter au tir à l'arc: vidéos / Performance Archery video in English
Championnats et jeux olympiques: vidéos
Une référence en arc classique : vidéo de Park Sung Hyun

Adhésion FFTA - Fédération Française de Tir à l'Arc

Selon l'article L.131-6 du code du sport, la délivrance d’une licence par une Fédération vaut droit à participer à ses activités et à son fonctionnement. La licence constitue par ce fait un acte d’adhésion à l’activité des pratiques encadrées par la Fédération et ses structures affiliées. La délivrance d’une licence à un membre d’un club affilié est un acte obligatoire inscrit à l’article 4 des Statuts de la Fédération.

Le Tir à l’Arc est un sport ouvert à tous, mais il appartient à ceux qui adhérent à son esprit et à ses règles. La licence est le lien et le signe de reconnaissance de tous les archers qui partagent ses valeurs et ses plaisirs.

Le Tir à l’Arc est un loisir ou un sport qui peut comporter quelques risques pour soi-même et pour les autres. Seule la licence F.F.T.A. comprend une assurance en Responsabilité Civile et en Individuelle Accident garantissant totalement le licencié, y compris en compétition (partout dans le monde).

 

Liste des articles

Print Friendly, PDF & Email